Croyance

    Ce que nous croyons

1.La Sainte Bible est l’unique base de notre foi.  II Timothée 3 : 16 et de sa Parole nous tirons notre nourriture spirituelle ainsi que la direction pour nos vies personnelles et celle du corps de Christ (Matthieu 4:4; Psaume 119:105).

2. Nous adorons le Dieu Unique qui S’est révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit. Ce sont les attributs ou les manifestations du même Dieu dans son être, de trois façons différentes : Père, Fils, Saint-Esprit : le Dieu unique.

Jean 1 : 1 -4

3. Dieu fut révélé en Christ ; maintenant, où Dieu doit-Il être révélé ? Dans Son Église, dans Son peuple, en nous!
Le même Esprit, les mêmes œuvres, la même manifestation, le même amour, la même clémence, la même longanimité, douceur, patience, paix, miséricorde, tout ce qui était en Christ est dans l’Église.
Tout ce que Dieu était, Il l’a versé en Christ (en Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité).
Tout ce que Christ était, Il l’a versé dans l’Église. Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous.Et ramène son Eglise, par une Parfaite Rédemption, à sa position originelle.

4. Au Calvaire, c’est l’ouverture du Livre de vie de l’Agneau.

5. Le salut ne s’obtient que par la foi au sacrifice sanglant de Christ, Son Sang étant le seul moyen par lequel nos péchés peuvent être effacés et la communion entre Dieu et nous rétablie.

6. La nouvelle naissance, c’est l’œuvre de la Grâce de Dieu qui s’opère dans le croyant en trois étapes : la justification, la sanctification et la réception du Saint-Esprit, ce qui constitue la nouvelle naissance. 7. Le baptême par immersion au Nom de Jésus-Christ, selon la recommandation donnée par l’apôtre Pierre à la Pentecôte. Actes 2 : 38 est la compréhension de la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ dans Matthieu 28 : 19

7. L’entière sanctification n’est pas immédiate mais l’œuvre du Saint-Esprit agissant en nous durant toute notre vie terrestre, nous inspirant l’accomplissement de bonnes œuvres qui expriment le salut dont nous bénéficions. « Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur »

Hébreux 12.14

8. A l’accomplissement selon les écritures à la venue d’un ministère prophétique pour libérer un message pour la seconde venue de la part même de notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est manifesté dans la vie de Frère William Branham, comme il est écrit dans le livre de l’Apocalypse 10 et Malachie 4 Luc 11.49. 

9. Nous croyons à l’adoption « ABBA ! » Ce terme araméen, emprunté au langage familier, est l’équivalent du français « Papa ». On le trouve dans trois passages du Nouveau Testament.       

Jésus l’a utilisé en priant son Père dans le jardin de Gethsémané. Il marquait la profondeur de la relation filiale qui existait entre eux. Abba ! Père ! Toutes choses te sont possibles (Mc 14.36).

Paul signale que l’Esprit d’adoption que nous avons reçu nous introduit dans le même genre de relation filiale avec le Père céleste.

Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu  un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! (Rom 8.15).

L’apôtre fait de ce cri le signe de la certitude d’avoir part à un héritage que le Père a préparé pour nous. 

Parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba ! Père ! (Gal 4.6).

C’est le cri de notre adoption. 

10. Le second Avènement du Seigneur est notre bienheureuse attente.

11. Les rachetés vivront éternellement dans la présence de Dieu au sein d’un univers renouvelé. Les impies connaîtront une destruction et une ruine pour l’éternité.

N.B. — Cette liste de croyances, de valeurs et de pratiques spirituelles ne constitue pas une liste de règles, mais simplement une déclaration de foi et d’intentions. Cette liste est évidemment incomplète et sera toujours une ébauche. Remarquez par ailleurs que les références bibliques citées ici ne sont pas exhaustives. Nous savons que nous aurons toujours beaucoup de choses à apprendre au fur et à mesure que Dieu nous ouvrira les yeux et l’intelligence pour approfondir les Saintes Ecritures. Nous incitons les membres de l’Eglise à examiner les Ecritures chaque jour et voir si ce qui est enseigné vient de la Bible.