Le ministère prophétique de Fr William Branham 

Identifié dans les Écritures selon Malachie 4 : 5-6

& Apocalypse 10: 7

Aujourd’hui beaucoup de croyants en Jésus-Christ, ignorent totalement l’impact du ministère prophétique de Frère William Branham, bien que son ministère a eu un grand impact dans cette génération au milieu du XXème siècle. Il a été très apprécié dans l’exercice du don de guérison Divine à partir de 1947.

Mais l’aspect marquant de son ministère prophétique, dans les dernières années,  a été mal perçu par les églises dénominationnelles. Rappelons nous à l’époque de Jésus-Christ ce sont les responsables religieux qui se levèrent contre son ministère.

Son ministère a été annoncé dans les saintes Ecritures. Il est écrit qu’il viendra un ministère prophétique majeur avant la seconde venue de Jésus-Christ ayant l’esprit d’Élie avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel selon Malachie 4:5 (Ancien Testament)  et dans Matthieu 17.11 (Nouveau Testament).

La promesse écrite dans Apocalypse 10 : 7 « Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera consommé (accompli), comme il l’a déclaré à ses serviteurs les prophètes » s’est accompli à travers le septième messager, le prophète du dernier âge. Il est écrit « Or le Seigneur, l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3.7).

Ce ministère prophétique a permis à ce que plusieurs prophéties concernant le signe du retour de Jésus-Christ s’accomplissent.

« Je baptisais dans la rivière, dans le fleuve Ohio, mes premiers convertis, et à la dix-septième personne que je baptisais, je dis  »Père comme je la baptise dans l’eau, toi tu la baptises du Saint-Esprit. »

Et juste alors, vint un tourbillon, là au-dessus dans les cieux, et aussi cette Lumière qui brillait. Des centaines et des centaines de gens se tenaient sur la rive à deux heures de où je me tenais, une Voix parla et dit : « Comme Jean le baptiste a été envoyé, comme précurseur de la première venue de Christ, tu as été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu as reçu un message qui annoncera la préparation de la seconde venue de Christ. »

Utilisé puissamment et surnaturellement par notre Seigneur Jésus-Christ pour apporter un éclairage particulier concernant l’accomplissement des promesses de Dieu, il fut l’un des précurseurs et a rempli les plus grands stades et halls de réunion dans le monde.

Le début de son ministère en 1945 était l’empreinte d’un évangéliste,  son ministère a inspiré les plus grands serviteurs de Dieu, qui étaient internationalement connus, comme par exemple : TL Osborn et Oral Roberts.

Son ministère a été annoncé dans les saintes Ecritures. Il est écrit qu’il viendra un ministère prophétique majeur avant la seconde venue de Jésus-Christ ayant l’esprit d’Élie avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel selon Malachie 4:5 (Ancien Testament)  et dans Matthieu 17.11 (Nouveau Testament).

La promesse écrite dans Apocalypse 10 : 7 « Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera consommé (accomplie), comme il l’a déclaré à ses serviteurs les prophètes » s’est accomplie à travers le septième messager, le prophète du dernier âge. Il est écrit « Or le Seigneur, l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3.7).

Ce ministère prophétique a permis à ce que plusieurs prophéties concernant le signe du retour de Jésus-Christ s’accomplissent.

L’association des hommes d’affaires du plein évangile a écrit dans leur journal  » Full Gospel Men’s Voice  » ( Voix des hommes du Plein Evangile), février 1961 : Extrait du journal  » Aux temps bibliques, il y avait des hommes de Dieu qui étaient des prophètes et des voyants, mais dans tous les écrits sacrés, aucun ne semble avoir eu un plus grand ministère que celui de William Branham, un prophète et un voyant, dont la photo apparaît sur la couverture de cette parution  » La Voix des hommes du Plein-Évangile.
William Branham a été utilisé par Dieu pour ressusciter les morts au nom de Jésus.  » De 1947 jusqu’à la période de 1965, le ministère puissant de William Branham était bien connu et considéré inégalé dans l’histoire des réunions évangéliques.

Visite d’un Ange envoyé par Dieu

Le soir du 7 mai 1946, il s’est mis de côté pour chercher Dieu et la signification de sa vie étrange. Il a prié seul tard dans la nuit, un ange de lumière est apparu.

Cet envoyé de Dieu dit à William Branham : « Ne crains pas. J’ai été envoyé de la présence du Dieu Tout-puissant pour te dire que ta vie particulière et le chemin mal compris qui est le tien indiquent que Dieu t’a envoyé vers les peuples de la terre avec un don de guérison divine. Si tu es sincère et arrives à faire en sorte que des gens te croient, aucune maladie ne pourra résister à ta prière, même pas le cancer »

Ceci a été littéralement accompli dans les années qui ont suivi, pendant son ministère.

Il a fait sept fois le tour du monde et beaucoup d’individus d’influence publique, y compris des membres du Congrès à Washington des États-Unis recherchèrent cet homme de Dieu pour qu’il prie pour eux.

A Bombay, en Inde, la foule fut évaluée à 400 000 personnes. En Allemagne et en Suisse, selon l’endroit, entre 10 000 et 20 000 personnes vinrent aux campagnes d’évangélisation.

Le Roi George VI d’Angleterre, a été guéri d’une sclérose en plaques, au travers de la prière du ministère de W. Branham.

Un ministère mondial

Son ministère s’est surtout fait connaître par deux dons exceptionnels qu’il a reçus en 1946 :
le 1er était ce qu’il appelait : « le signe dans la main » par lequel il pouvait détecter les maladies d’une personne qui venait à lui, en lui saisissant la main, afin qu’il prie pour sa guérison. Il pouvait, ainsi, dire au malade quel était son problème et susciter la foi en Jésus-Christ afin d’encourager le peuple à croire.
Le 2ème don était « le discernement des cœurs » (Jean 4:17-18) : Lorsque l’ange du Seigneur était présent et qu’une personne s’avançait dans la ligne de prière Frère Branham priait pour lui. Il pouvait donner des détails concernant la vie du malade, l’origine et la nature exacte de la maladie, à tel point que la présence surnaturelle du Seigneur devenait évidente dans le cœur du malade. Cela suscitait une foi parfaite en la puissance de la prière pour sa guérison.
Ce don unique a amené des milliers et des milliers de malades à expérimenter la guérison divine à travers le monde. Les gens de Houston ont eu le privilège de voir la manifestation du « signe du Messie ». Dieu accomplissait à travers ce ministère EXACTEMENT les mêmes œuvres que dans le ministère du Seigneur Jésus-Christ 2000 ans plus tôt (Jean 4.25-26)

La Bible parle de son ministère

Ce ministère prophétique a permis à ce que plusieurs prophéties concernant le signe du retour de Jésus-Christ s’accomplissent.

« Or le Seigneur, l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3.7).

Mais le Seigneur lui-même nous a prévenus, disant que beaucoup de faux prophètes se lèveraient dans les derniers jours, mais Il a aussi fait la promesse d’envoyer un prophète à l’exemple d’Élie avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel (Malachie. 4.5 ; Matthieu 17.11).

Considérez les écritures de l’ancien testament :
Malachie 4 : 5 et 6

« Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Le ministère prophétique du frère William Branham a été le signe avant-coureur de la seconde venue du seigneur Jésus-Christ et il est venu avec l’esprit d’Élie. Il a indiqué les secrets des cœurs.

Aujourd’hui, cette Prophétie Inspirée par Le Saint Esprit de Dieu, est accomplie

Des dates importantes pour l’ouverture des Sept Sceaux 

Et en voici le développement historique :

le 28 février 1963 : L’Arche de l’ Alliance de Dieu est ouverte dans le Ciel, par la Visitation de Sept Anges à Son Prophète. C’est la Plénitude de l’Expiation qui pouvait être vue par le monde entier. (Les deux plus importants magazines américains en ont fait leur couverture en mai 1963). Tout comme la Croix fut dressée, entre ciel et terre, sur le Mont Golgotha, afin que tout œil puisse voir le Sacrifice, là, tout œil pouvait voir l’Arche, le Sacrifice Expiatoire accomplissant la plénitude du Salut.

entre le 17 au 24 mars 1963, l’ Ange de l’ Alliance, Christ, descend dans le lieu secret du Prophète et brise les Sceaux, l’un après l’autre, afin que Son Serviteur puisse proclamer avec Puissance le Témoignage, comme une Trompette (Apocalypse 10 :7) : les Sept Sceaux sont brisés, ils peuvent être prêchés au peuple de Dieu;

entre le 22 septembre 1974 et le 2 décembre 1974, la révélation des Sept Mystérieux Tonnerres est donnée à l’ Apôtre, (Quintuple Ministère d’ Ephésiens 4 :11 – 13), afin qu’il puisse prêcher le plan complet de la Rédemption, par une pleine obéissance à la Parole, amenant la Foi pour l’ Enlèvement, basée sur le Pardon.

Il y a un véritable scellement pour les membres du Corps de Christ appelés, comme David qui fut élu par un Prophète, cette minorité, les derniers David, sont oints et commissionnés par le Message du Prophète William Branham, et amenés à la maturité et à l’autorité, par l’obéissance à ce Message.

L’appel et la préparation s’est faite d’une manière cachée et individuelle pour ceux qui recherchaient ardemment l’Amour et la Sainteté

t dans le dom

« Je baptisais dans la rivière, dans le fleuve Ohio, mes premiers convertis, et à la dix-septième personne que je baptisais, je dis  »Père comme je la baptise dans l’eau, toi tu la baptises du Saint-Esprit. »

Et juste alors, vint un tourbillon, là au-dessus dans les cieux, et aussi cette Lumière qui brillait. Des centaines et des centaines de gens se tenaient sur la rive à deux heures de où je me tenais, une Voix parla et dit : « Comme Jean le baptiste a été envoyé, comme précurseur de la première venue de Christ, tu as été envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, tu as reçu un message qui annoncera la préparation de la seconde venue de Christ. »

Un grand ministère

Il a été considéré comme étant le plus grand ministère du XXème siècle par beaucoup ayant reçus le don pour la guérison Divine.
Il a commencé en 1947 et de son ministère a été inspiré les plus grands serviteurs de Dieu, qui sont devenus internationalement connus.
Un historien de ce mouvement a déclaré que William Branham était  »un prophète de notre génération » et un historien de la pentecôte a écrit  »Branham a rempli les plus grands stades et halls de réunion dans le monde. »
L’association des hommes d’affaire du plein évangile ont écrit dans leur journal  » Full Gospel Men’s Voice  » ( Voix des hommes du Plein Evangile), février 1961 , Extrait du journal  » Aux temps bibliques, il y avait des hommes de Dieu qui étaient des prophètes et des voyants, mais dans tous les écrits sacrés, aucun ne semble avoir eu un plus grand ministère que celui de William Branham, un prophète et un voyant, dont la photo apparaît sur la couverture de cette parution  » La Voix des hommes du Plein-Évangile.
William Branham a été utilisé par Dieu pour ressusciter les morts au nom de Jésus.  » De 1947 jusqu’à la période de 1965, le ministère puissant de William Branham était bien connu et considéré inégalé dans l’histoire des réunions évangéliques. L’impact du ministère surnaturel de cet homme a été senti dans le monde entier. Il a été considéré comme étant le plus grand ministère du XX ème siècle par beaucoup ayant reçus le don pour la guérison Divine.

La Bible parle de son ministère

Ce ministère prophétique a permis à ce que plusieurs prophéties concernant le signe du retour de Jésus-Christ s’accomplissent.

« Or le Seigneur, l’Éternel, ne fera rien, qu’il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3.7).

Mais le Seigneur lui-même nous a prévenus, disant que beaucoup de faux prophètes se lèveraient dans les derniers jours, mais Il a aussi fait la promesse d’envoyer un prophète à l’exemple d’Élie avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel (Malachie. 4.5 ; Matthieu 17.11).

Considérez les écritures de l’ancien testament : Malachie 4 : 5 et 6

« Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

Le ministère prophétique du frère William Branham a été le signe avant-coureur de la seconde venue du seigneur Jésus-Christ et il est venu avec l’esprit d’Élie. Il a indiqué les secrets des cœurs.

Aujourd’hui, cette Prophétie Inspirée par le Saint Esprit de Dieu, est accomplie

Des dates importantes pour l’ouverture des Sept Sceaux 

Et en voici le développement historique :

le 28 février 1963 : L’Arche de l’Alliance de Dieu est ouverte dans le Ciel, par la Visitation de Sept Anges à Son Prophète. C’est la Plénitude de l’Expiation qui pouvait être vue par le monde entier. (Les deux plus importants magazines américains en ont fait leur couverture en mai 1963). Tout comme la Croix fut dressée, entre ciel et terre, sur le Mont Golgotha, afin que tout œil puisse voir le Sacrifice, là, tout œil pouvait voir l’Arche, le Sacrifice Expiatoire accomplissant la plénitude du Salut.

entre le 17 au 24 mars 1963, l’ Ange de l’ Alliance, Christ, descend dans le lieu secret du Prophète et brise les Sceaux, l’un après l’autre, afin que Son Serviteur puisse proclamer avec Puissance le Témoignage, comme une Trompette (Apocalypse 10 :7) : les Sept Sceaux sont brisés, ils peuvent être prêchés au peuple de Dieu;

entre le 22 septembre 1974 et le 2 décembre 1974, la révélation des Sept Mystérieux Tonnerres est donnée à l’ Apôtre, (Quintuple Ministère d’ Ephésiens 4 :11 – 13), afin qu’il puisse prêcher le plan complet de la Rédemption, par une pleine obéissance à la Parole, amenant la Foi pour l’ Enlèvement, basée sur le Pardon.

Le Frère Joseph Coleman, Un ministère Apostolique

Il y a un véritable scellement pour les membres du Corps de Christ appelés, comme David qui fut élu par un Prophète, cette minorité, les derniers David, sont oints et commissionnés par le Message du Prophète William Branham, et amenés à la maturité et à l’autorité, par l’obéissance à ce Message.

L’appel et la préparation s’est faite d’une manière cachée et individuelle pour ceux qui recherchaient ardemment l’Amour et la Sainteté